Orthodontie Invisible

QU’EST-CE QUE l'ORTHODONTIE INVISIBLE ?

L'orthodontie invisible est une technique d’orthodontie utilisant des coquilles transparentes ou invisibles faites sur mesure pour chaque patient et qui permettent de faire des corrections orthodontiques en déplaçant progressivement les dents. Une série de coquilles invisibles (transparentes) est fabriquée à partir de modèles de la malocclusion (dentition à corriger) du patient et ces coquilles sont changées à intervalle régulier jusqu’à ce que la position finale des dents soit atteinte.

Les coquilles d’alignement sont aussi appelées « gouttières », « plaque occlusale transparente », « gouttière occlusale » ou « appareil dentaire invisible ».

L’avantage principal des coquilles invisibles est qu’elles sont moins visibles ; en effet, cette technologie ne requiert pas l’utilisation de fils métalliques ni de boîtiers orthodontiques (brackets).

Toutefois, il faut savoir que cette technique orthodontique et ces appareils dentaires ne permettent pas de corriger tous les problèmes orthodontiques.

Cliquez-ici pour prendre rendez-vous pour une consultation dans notre cabinet à Rabat qui vous permettra de savoir si cette technique peux corriger votre problème orthodontique.